Décortiquer le jargon des métiers d’art : notre nouveau glossaire

Vous êtes-vous déjà demandé ce que sont le moulage à la cire perdue et le travail au chalumeau?

La communauté des métiers d’art utilise de nombreux mots et acronymes pour désigner les matières, techniques, outils ou organismes qui font partie de son quotidien.

Nous avons le bonheur d’annoncer le lancement de notre nouveau glossaire des métiers d’art, une ressource complète conçue pour démystifier la terminologie de notre secteur.

Notre glossaire des métiers d’art propose des définitions claires et concises des principaux termes utilisés par les artistes en métiers d’art, les organismes de conservation artistique, les détaillants et les personnes qui se passionnent pour les métiers d’art. Que vous ayez énormément ou très peu d’expérience dans le monde des métiers d’art, cet outil vous permettra d’améliorer vos connaissances et d’apprécier la richesse des métiers d’art canadiens.

Ce glossaire est un document en évolution continue qui reflète le dynamisme de notre communauté. Nous vous invitons à explorer ses définitions et à participer à la conversation : si vous songez à une expression manquante ou à une possibilité de mise à jour, nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions ici . Grâce à votre contribution, notre glossaire demeurera une ressource pertinente et précise pour l’ensemble du secteur.

Consultez notre nouveau glossaire des métiers d’art et commencez à explorer le vocabulaire du secteur dès maintenant!