FacebookGoogle+Twitter

Marquez la date! – Intersections & Interconnexions

En tant que fédération d’organismes, la FCMA/CCF a pour objectif principal le réseautage dans le secteur des métiers d’art. Tout au long de l’année, nous nous attaquons par divers moyens au défi que représente l’établissement de liens entre les différents éléments de cette large communauté, séparés par de grandes étendues géographiques. Toutefois, le plus intéressant de ces moyens est notre congrès annuel. Cette année, « Intersections & Interconnexions » va vraiment brasser les choses!

En misant exclusivement sur l’action communautaire et le développement de la communauté des métiers d’art contemporains, « Intersections & Interconnexions » aidera directement les personnes qui travaillent dans des organismes basés sur les métiers d’art canadiens, en collaboration avec ceux-ci ou auprès de ceux-ci. L’itinéraire comprendra une combinaison de présentations, de groupes de discussion, de séances de réseautage et de discussions en petits groupes, en vue d’inspirer de nouvelles manières d’aborder d’importants défis auxquels font face les organismes liés aux métiers d’art. Dans l’optique de la collaboration, les sujets des différentes séances porteront sur l’augmentation du multiculturalisme et de la diversité, sur le nouveau modèle de financement du Conseil des arts du Canada, sur l’amélioration des services aux membres et sur l’accroissement du public.

Mieux encore, vous aurez l’occasion de nouer des liens avec d’autres professionnels dans votre domaine. Les gestionnaires dans le domaine des arts, les membres de conseils d’administration et de comités, et quiconque a un intérêt marqué dans le renforcement des organismes des métiers d’art et des rapports qui unissent la communauté sont invités à participer. Que vous représentiez un conseil des métiers d’art, une guilde, un établissement d’enseignement ou un autre organisme, ce congrès est conçu pour vous.

En partenariat avec la Galerie d’art de Burlington et Craft Ontario, le congrès « Intersections & Interconnexions » se déroulera au moment parfait pour compléter la nouvelle et intéressante Biennale canadienne des métiers d’art. La fin du congrès de la FCMA/CCF signalera le début de la Biennale Can Craft? Craft Can! Les délégués présents au congrès « Intersections & Interconnexions » recevront un rabais sur le prix de l’admission à la Biennale. Nous sommes ravis de faire concorder nos événements de sorte que les participants puissent profiter du plus haut degré possible d’exposition aux activités ayant trait aux métiers d’art contemporains.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous en Ontario, à l’occasion de tous les formidables événements à venir. Restez à l’écoute pour connaître les détails et les renseignements sur l’inscription que nous publierons sous peu.