FacebookGoogle+Twitter

Intersections & Interconnexions : programmation complète

Nous sommes ravis de partager avec vous la programmation officielle du congrès annuel de cette année de la FCMA/CCF, ayant pour thème Intersections & Interconnexions. Comme le laisse entendre ce nom, le congrès se veut un point de contact où les membres du secteur des métiers d’art de partout au Canada peuvent se rassembler, réseauter et discuter.

Cet événement, qui se déroulera sur deux jours, est une occasion de participer à des discussions innovantes sur l’état du secteur des métiers d’art et sur les moyens de l’améliorer à l’avenir. La première journée du congrès, intitulée Intercommunication: What’s On, What’s Up, and What’s Needed, traitera des détails relatifs à ce qui se passe dans l’ensemble des activités du secteur des métiers d’art. À l’occasion d’une présentation sur les activités actuelles de la FCMA/CCF, suivie d’une série de séances simultanées, nous aborderons des questions relatives au fonctionnement actuel, aux défis auxquels nous faisons face et aux solutions futures relativement à divers sujets, comme la représentation des intérêts, le marketing et la recherche. La seconde journée, intitulée Collaboration and Change: Expanding Your Circle, aidera les délégués à mettre en œuvre les idées auxquelles ils auront été exposés le jour précédent.

En plus des présentations de nos conférenciers invités, les discussions de groupes d’expert et les présentations de la seconde journée traiteront de pratiques collaboratives qui permettent de combler l’écart entre les organismes, les artistes et les communautés qu’ils desservent. Avec des conférenciers de Craft NB, du magazine Studio, de Work in Culture, de Les affaires pour les arts, du conseil des métiers d’art de Terre-Neuve-et-Labrador, de Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario et du Conseil des arts du Canada, pour n’en nommer que quelques-uns, les perspectives présentées seront diverses et informatives. Assurez-vous de télécharger notre programmation complète!

Les deux journées comprendront également une récompense spéciale sous forme d’événements amusants permettant aux délégués de se détendre! Joignez-vous à nous à l’occasion de la Tournée des métiers d’art en autobus, durant laquelle nous visiterons des studios et des galeries locales (frais d’inscription de 25 $, cliquez ici pour de plus amples renseignements) et la Soirée de la communauté des métiers d’art, un événement pour socialiser durant lequel sera présentée l’édition 2017 du Prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art de la FCMA/CCF.

Prolongez votre séjour, et participez aux activités intéressantes qui se dérouleront durant les jours suivants à l’occasion de la Biennale des métiers d’art canadiens. Renseignez-vous, et inscrivez-vous dès aujourd’hui!