Votre équipe Nationale

Votre équipe nationale

La Fédération canadienne des métiers d’art grandit! Nous souhaitons la bienvenue à Lauren Polchies, conceptrice de contenu numérique, et à Heather Steinhagen, conceptrice de contenu sur les métiers d’art. Laura et Heather sont ravies de travailler aux côtés Maegen Black, directrice la de la FCMA, et de Victoria Hutt, coordinatrice de projet, qui cumulent entre elles 30 ans d’expérience dans le secteur des métiers d’art. L’équipe de la  CCF/FCMA va continuer à établir des connexions entre les divers réseaux des métiers d’art au Canada, renforcer le secteur et le rendre plus d­­­ynamique tout en élevant le profil des métiers d’art canadiens contemporains au pays et sur la scène internationale. C’est avec grand plaisir que nous vous présentons votre équipe nationale!

 

Maegen Black

Directrice (maegen@canadiancraftsfederation.ca)

Forte de ses 15 années d’expérience dans le secteur des métiers d’art contemporains, Maegan est à la tête de la CCF/FCMA. Son poste lui permet de rassembler les organismes de métiers d’art d’un peu partout au pays afin de mettre sur pied des collaborations; de multiplier les occasions de réseautage et d’être une porte-parole pour l’avancement du secteur des métiers d’art et de la culture à l’échelle provinciale, territoriale et fédérale. Détentrice d’un diplôme de l’université de l’École d’art et de design de l’Ontario et de son programme d’art et de design des matériaux, Maegean est écrivaine, commissaire d’exposition et collectionneuse d’oeuvres des métiers d’art en plus d’être professeure et conférencière au collège des métiers d’arts et du design du Nouveau-Brunswick.

 

Victoria Hutt

Coordinatrice de projets  (projects@canadiancraftsfederation.ca)

Depuis plus de 15 ans, Victoria participe au développement communautaire, à la conception et à la prestation de programmes et à la gestion d’organismes à but non lucratif dans le secteur des arts. Ancienne directrice générale et commissaire de la galerie d’art Andrew & Laura McCain, elle siège au conseil d’administration d’ArtsNB et offre son temps bénévolement dans le cadre d’initiatives en sécurité alimentaire et en bien-être dans sa collectivité de Florenceville-Bristol, au Nouveau-Brunswick. Diplômée du collège des métiers d’art et du design de la Nouvelle-Écosse, Victoria est artiste et mère de quatre enfants.

 

Lauren Polchies

Conceptrice de contenu numérique (design@canadiancraftsfederation.ca)

Lauren Polchies est Autochtone néobrunswickoise et artiste en graphisme. Elle a étudié les arts visuels autochtones au collège des métiers d’art et du design du Nouveau-Brunswick et détient un diplôme en graphisme de l’institution. Lauren est graphiste à la pige et travaille avec la Fédération canadienne des métiers d’art en tant que conceptrice de contenu numérique.

 

Heather Steinhagen

Conceptrice de contenu sur les métiers d’art (content@canadiancraftsfederation.ca)

Originaire de Whitehorse, au Yukon, et résidente de l’Alberta, Heather est artiste, éducatrice et administratrice dans le secteur des arts. Elle a étudié à l’université de l’île de Vancouver et détient un diplôme en art visuel de l’université Concordia avec une majeure en éducation artistique communautaire. Ancienne directrice de la société des arts duYukon, elle a oeuvré à jeter les bases de l’autochtonisation et du soutien communautaire au moyen de liens solides et de connexions significatives.