Header Image

Sondage des artistes et des consommateurs des métiers d’art

Le monde est entré de plein fouet dans l’ère numérique. Que cela présage-t-il pour notre secteur? La Fédération canadienne des métiers d’art se donne la mission de le découvrir.

Vous pouvez contribuer à orienter la recherche et les stratégies numériques pour le secteur national des métiers d’art.

Sondage d’artistes

À tous les artistes, créatrices et créateurs : nous souhaitons en savoir davantage sur votre expérience de création. Quelles répercussions la pandémie a-t-elle eues sur la façon dont vous faites la promotion de vos œuvres et comment cela a-t-il affecté votre façon de vendre? Que vous préfériez vendre en gros, au moyen de la plateforme Tik Tok ou simplement au marché des fermiers, nous voulons connaitre vos méthodes et savoir comment vous procédez.

Répondre au sondage des artistes

Sondage des consommateurs

Avis à tous les acquéreurs de métier d’art! De la personne qui fréquente les marchés au fin connaisseur, nous avons besoin de vous. Nous voulons mieux vous connaitre et savoir quels sont vos intérêts, vos défis, les obstacles auxquels vous faites face, etc.

Répondre au sondage des consommateurs

Qu’est-ce que le sondage ?

Dans le cadre de la recherche stratégique « 10 Digit Technology », la CCF/FCMA a monté deux sondages : un premier pour l’artiste des métiers d’art et un second pour la personne qui en acquiert. L’objectif : recueillir le plus de renseignements possible sur le processus de fabrication, la vente ou l’achat de métiers d’art.

Vos réponses nous aideront à prendre des décisions éclairées pour mieux soutenir les conseils des métiers d’art et les créatrices et créateurs du Canada. Aidez-nous à identifier comment porter assistance aux divers conseils de métiers d’art et aux artistes d’un bout à l’autre du pays et élaborer des mesures concrètes améliorant l’accès à la sphère numérique au secteur des métiers d’art.

Partagez les sondages

Ce sondage doit dépasser les frontières de la fédération et ses membres; il faut éviter de rester en vase clos et s’assurer de rejoindre tous ceux qui ne sont pas nécessairement membres des conseils habituels. Voilà pourquoi nous avons besoin de VOTRE aide pour faire circuler notre sondage et atteindre cet objectif.

Date limite pour compléter le 21 mai 2021