Appuyer sa communauté

La COVID-19 a non seulement stupéfié le monde entier, mais elle a aussi créé une lacune dans l’accès au marché de la communauté des métiers d’art. Les artisans (dont les revenus dépendaient traditionnellement de boutiques et de ventes en personne) se concentrent encore plus sur le développement et l’expansion de leur présence en ligne. Nous souhaitons attirer votre attention vers nos membres qui ont fait progresser leurs boutiques virtuelles, où vous pouvez vous procurer des cadeaux faits à la maison pour vous-mêmes, et pour vos amis, votre famille ou cette personne spéciale que vous n’avez pas vue depuis quelque temps.

Un grand nombre des conseils des métiers d’art provinciaux et territoriaux du Canada ont relevé le défi de faire progresser les boutiques virtuelles existantes ou d’en ouvrir de nouvelles par l’entremise de leurs sites Web, sur les médias sociaux. De nombreux artisans ont aussi été occupés dans leurs studios à accroître leurs collections existantes, à développer leurs boutiques individuelles et, ce faisant, à acquérir de nouvelles compétences. En ces temps difficiles, les membres de la communauté des métiers d’art peuvent démontrer leur force en continuant de créer, en atteignant de nouveaux publics et en se réunissant pour s’appuyer les uns les autres.

Visitez les boutiques virtuelles de nos membres dès aujourd’hui!

Le grand public étant toujours, en majeure partie, en quarantaine, le magasinage en ligne est devenu une nécessité ainsi qu’une source de divertissement. Qui n’aime pas les nouvelles choses? Ce sentiment incroyable que nous ressentons lorsque cette nouvelle chose arrive au pas de la porte? C’est un peu comme celui qu’un enfant ressent le matin de Noël! Pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à ce que les métiers d’art ont à vous offrir? Le fait de consulter les boutiques de nos amis – et peut-être même d’y acheter quelque chose – aide à soutenir non seulement la communauté des métiers d’art en général, mais aussi les artistes eux-mêmes.

L’été approche à grands pas, une saison habituellement remplie de camping, de feux de camp, de natation, de l’odeur de crème solaire et, bien entendu, d’amis et de famille. Avec la situation actuelle, voir les personnes que nous aimons le plus n’est pas toujours possible, mais vous pouvez tout de même leur envoyer un objet fait à la main, fait avec amour. Même si vous êtes éloignés, offrez-leur un moment de joie et offrez-leur les métiers d’art en cadeau dès aujourd’hui.