Prix Robert Jekyll

Robert JekyllNous avons parmi nos rangs des candidats méritants. Ce sont les leaders de la communauté des métiers d’art, ce sont les personnes qui travaillent à l’avancement de tout le secteur en lui consacrant leur temps, leur énergie et leur expertise. Ce sont les bénévoles siégeant à votre conseil local, les administrateurs qui organisent les événements, les conservateurs qui présentent les métiers d’art au public, les collectionneurs qui s’intéressent aux métiers d’art contemporains et les éducateurs qui partagent leur savoir-faire, pour n’en nommer que quelques-uns. Ces personnes assurent la vitalité de la communauté des métiers d’art, et elles sont exactement celles que nous voulons honorer avec l’édition 2016 du Prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art.

L’année dernière, nous avons présenté ce prix pour la première fois au congrès de la FCMA/CCF, à Québec, à Ann Roberts, céramiste d’art et bénévole dévouée, pour souligner son incroyable contribution tout au long de sa carrière d’artisane. Cette année, nous vous demandons de proposer des candidatures afin qu’une autre personne extraordinaire, qui a contribué de manière unique aux métiers d’art canadiens, aux échelles locale, nationale ou internationale, soit reconnue.

Les membres des conseils des métiers d’art, les membres affiliés de la FCMA/CCF et les anciens lauréats du Prix Robert Jekyll peuvent proposer des candidats. Collaborez avec le conseil de votre région, ou demandez à votre association ou organisme d’adhérer à la FCMA/CCF afin de pouvoir proposer une candidature avant la date limite pour cette année, soit le 6 mai 2016.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Kim Bent, présidente du comité des prix de la FCMA/CCF ([email protected]).