Prix Robert Jekyll — appel de candidatures

Robert Jekyll

Y a-t-il un héros méconnu dans votre communauté des métiers d’art? C’est-à-dire une personne qui a travaillé fort pour opérer de vrais changements, qui ont eu des effets durables sur la croissance ou l’influence des métiers d’art contemporains du Canada? Proposez dès aujourd’hui la candidature d’un ou d’une artiste, commissaire, collectionneur, éducateur, administrateur ou bénévole au Prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art.

Ce prix célèbre les personnes qui ont apporté une contribution distinguée au secteur. Il s’agit de l’un des plus importants marqueurs du dévouement exceptionnel d’une personne envers le développement de la communauté des métiers d’art au Canada. Il existe un vaste bassin de contributeurs et contributrices qui répondent à ce critère — qui ont dévoué énormément de temps et d’énergie au mouvement et au développement des métiers d’art au Canada — mais nous avons besoin de votre aide pour identifier celui ou celle qui sera désigné comme lauréat du prix en 2018.

Les membres en règle de la FCMA/CCF appartenant aux catégories des membres affiliés et des membres des conseils des métiers d’art, les anciens lauréats du Prix Robert Jekyll et les membres du conseil d’administration de la FCMA/CCF peuvent tous proposer des candidatures. Si vous êtes actuellement membre du conseil des métiers d’art d’une province ou d’un territoire du Canada, vous pouvez alors proposer une candidate ou un candidat que vous estimez digne de cette distinction. La sélection du lauréat sera basée sur les répercussions de son travail en ce qui concerne la promotion du respect envers le secteur des métiers d’art et de la reconnaissance de celui-ci. Des répercussions à l’échelle nationale sont préférées, mais nous tiendrons également compte des répercussions régionales, à l’échelle provinciale ou territoriale.

La procédure de mise en candidature est simple. Les mises en candidature doivent comprendre une formule d’une page indiquant les coordonnées de base du candidat, une version mise à jour de son C.V., une lettre d’au plus deux pages expliquant pourquoi cette personne mérite le Prix, une description de sa participation à l’appui des métiers d’art, et un exposé de la relation qui existe entre le candidat et l’organisme qui soumet sa candidature (le cas échéant).

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la version intégrale de l’appel de candidatures ainsi que la liste des anciens lauréats. Date limite pour présenter une candidature : Le 7 mai 2018.