Nouveaux énoncés d’identité de la FCMA/CCF

La FCMA/CCF a presque terminé son prochain plan stratégique. La mise au point d’un énoncé d’identité organisationnelle mis à jour fait partie de notre processus national de révision, de réflexion et de renouvellement. En lui donnant un nouveau libellé et une plus grande clarté, nous avons créé une expression plus cohésive de qui nous sommes, ce que nous faisons et comment nous le faisons. Pour vous donner un avant-goût du plan futur complet, nous partageons ci-dessous nos nouveaux énoncés de mission, de mandat, de méthode et de vision.

ÉNONCÉ DE MISSION : Créer des liens et promouvoir les métiers d’art.

MANDAT : En tant que fédération d’organismes, la FCMA/CCF travaille de concert avec les conseils des métiers d’art des provinces et des territoires et avec des organismes affiliés afin d’unir, d’enrichir, de valoriser et de célébrer le secteur des métiers d’art professionnels contemporains par l’action collaborative, le réseautage et le développement communautaire.

MÉTHODE :

• Nous unissons les organismes canadiens des métiers d’art professionnels afin d’apprendre, de partager, de collaborer et de renforcer le secteur.
  • Nous créons et offrons une programmation et de la recherche qui informent, interpellent, valorisent et célèbrent le secteur des métiers d’art professionnels.
  • Nous établissons des projets et des collaborations liés aux métiers d’art qui ont des répercussions aux échelles régionale, nationale et internationale, et en assurons la mise en œuvre.
  • Nous établissons et entretenons activement des relations significatives avec des organismes, des établissements et des agences gouvernementales qui sont engagés à promouvoir l’avancement du secteur des métiers d’art.
  • Nous assurons la promotion des métiers d’art dans une perspective nationale.

ÉNCONCÉ DE VISION : Nous imaginons une culture canadienne qui embrasse et qui valorise l’importance artistique, économique, contemporaine, historique et sociale des métiers d’art.

Nous espérons que ces énoncés amélioreront la compréhension du public (et du secteur culturel) relativement à notre travail comme organisme national de service aux arts, afin que nous puissions mieux servir la communauté des métiers d’art.