FacebookGoogle+Twitter

Michael Massie reçoit l’Ordre du Canada

La FCMA/CCF souhaite féliciter Michael Massie pour être devenu membre de l’Ordre du Canada. Il a été officiellement intronisé en juin avec 98 autres Canadiennes et Canadiens. L’Ordre du Canada a été fondé afin de rendre hommage aux citoyens canadiens extraordinaires et influents qui ont contribué de manière importante au paysage social du Canada. Michael Massie, de Terre-Neuve-et-Labrador, est reconnu pour son travail comme sculpteur et orfèvre en argent.

Ses œuvres s’inspirent de ses origines inuite, métisse et écossaise.   Lors d’une entrevue avec ArtsNL, il a décrit la pierre qu’il travaille comme une représentation de ses racines inuites et métisses, tandis que le métal qu’il forge témoigne de son patrimoine européen. Par la combinaison des médias, il construit des pièces dans lesquelles se mélangent les histoires et les traditions des trois cultures.

Il est reconnu pour ses magnifiques théières uniques en leur genre. L’une de ses dernières théières, nommée Green Tea, explore les qualités fonctionnelles et esthétiques des gratte-ciel. Cette théière, composée d’argent et de serpentinite, s’inspire de la façon dont les forces de la nature (notamment le vent) interagissent avec l’architecture créée par l’homme.

Michael Massie contribue de façon importante à la communauté artistique du Canada, et nous sommes très heureux qu’il ait été honoré par une distinction aussi prestigieuse.

Voyez ses œuvres exposées à la galerie Spirit Wrestler en cliquant ici.

Voyez le texte intégral de l’entrevue de M. Massie réalisée par ArtsNL en cliquant ici. 

 

Cover Image: “Green Tea” and “I didn’t order this” by Michael Massie