La FCMA/CCF vous souhaite de joyeuses Fêtes!

Chaque année, la période des Fêtes entraîne un surcroît d’activités dans le secteur des métiers d’art. Nous vous invitons tous à communiquer avec les responsables d’événements, de salons et d’expositions dans votre quartier ou ailleurs. Vérifiez auprès du conseil des métiers d’art de votre région pour être au courant de leurs projets et de ceux de leurs membres. Une liste d’événements ainsi qu’une grande variété d’œuvres de métiers d’art contemporains du Canada peuvent être consultées à l’adresse citoyensdesmetiersdart.ca. Visitez les galeries, studios et boutiques de métiers d’art de votre région pour soutenir les entreprises locales. Mais, surtout, interagissez avec les métiers d’art pour votre propre bien – retirez-vous pendant un moment de la folie des Fêtes et prenez le temps d’apprécier la connexion existant entre vous et une œuvre de métiers d’art.

La présente édition du bulletin d’information électronique de la FCMA/CCF sera la dernière de 2016. Nous serons de retour à notre horaire normal, avec des publications toutes les deux semaines, dès le 11 janvier. Nos bureaux seront fermés du 17 décembre au 4 janvier.

Avant de partir pour les Fêtes, nous souhaitons prendre un moment pour remercier chacun de nos lecteurs, de nos partenaires et de nos bénévoles pour leur dévouement envers les métiers d’art. Nous remercions en particulier notre conseil d’administration, les membres de comités et les bénévoles durant les événements, qui ont travaillé sans relâche pour faire de l’année 2016 une année réellement marquante pour la FCMA/CCF.

Nous espérons que vous prendrez le temps durant cette période des Fêtes de vous reposer, de boire un bon chocolat chaud dans une grande tasse de fabrication artisanale, de vous envelopper dans une couverture tissée à la main et de célébrer l’arrivée du Nouvel An avec du champagne servi dans une flûte en verre soufflé. Nous nous reverrons en 2017.

Image: Vitrail, Wilf Perreault, Prairie Landscape in Dalle de Verre, Regina, 1975 glassincanada.org