FacebookGoogle+Twitter

La Biennale canadienne des métiers d’art arrive bientô

La très anticipée Biennale canadienne des métiers d’art, ayant pour thème Can Craft? Craft Can!, aura lieu les 15 et 16 septembre 2017. Selon la description des organisateurs, la Galerie d’art de Burlington et Craft Ontario, le contenu de la biennale explorera « ce que sont les “métiers d’art canadiens” et qui ils sont, et analysera des idées ayant trait à la capacité d’agir des métiers d’art ».

La biennale, dont le lancement est prévu durant le 150e anniversaire du Canada, servira à « attirer l’attention sur l’importance des métiers d’art contemporains tout au long de l’histoire diversifiée du Canada et à l’avenir, afin de la célébrer et d’éduquer les gens à ce sujet ». La programmation de l’événement comprend des vernissages et un symposium de deux jours qui se dérouleront à la Galerie d’art de Burlington, au Holiday Inn de Burlington et à l’Université de l’École d’art et de design de l’Ontario. Consultez le site canadiancraftbiennial.ca pour un aperçu de la programmation.

Ce sera une année chargée, remplie d’activités dans le domaine des métiers d’art, non seulement grâce à Biennale, mais aussi grâce au congrès annuel de la FCMA/CCF qui se déroulera juste avant le début des événements de la Galerie d’art de Burlington. Restez à l’écoute alors que nous finalisons les détails de notre congrès annuel et veillons à ce que nos réunions axées sur l’engagement du secteur des métiers d’art et nos activités de réseautage concordent bien avec la Biennale. Deux grands événements : une excellente raison d’aller en Ontario cet automne. J’espère vous y voir!