#Craft150 : les métiers d’art comme éléments de culture

Pour célébrer la beauté des métiers d’art canadiens, ainsi que le savoir-faire et la créativité des artisans qui les ont créés, la FCMA/CCF a entrepris de réunir et de partager 150 images d’œuvres artisanales canadiennes afin de souligner le 150e anniversaire du Canada.

La collection #Craft150, mettant en vedette une variété de disciplines, peut être visionnée en ligne sur l’un de nos réseaux sociaux, à savoir Facebook, Twitter et Instagram. Vous pourrez y trouver des œuvres d’artisans de partout au pays, qu’ils soient émergents, en milieu de carrière ou maîtres dans leur domaine. L’objectif? Produire une galerie virtuelle de grande envergure de métiers d’art provenant de partout au pays. Nous croyons fermement dans la création d’un endroit accessible permettant à tout le monde d’apprécier les métiers d’art, peu importe où ils se trouvent.

De nouvelles publications sont mises en ligne presque chaque jour! Avec l’aide des conseils des métiers d’art provinciaux et territoriaux membres, nous avons entrepris comme mission de partager, d’ici la fin décembre, les 150 publications réunies dans le cadre de la campagne #Craft150. Nous remercions tous les conseils des métiers d’art canadiens qui nous ont aidés jusqu’à présent ainsi que tous ceux qui poursuivront cette mission au cours des mois à venir.

Joignez-vous à nous dans notre aventure! Recherchez les mots-clics #Craft150 pour voir la collection grandissante de métiers d’art contemporains canadiens, qui constitue un véritable reflet de la culture canadienne à travers les métiers d’art. Allez trouver votre œuvre préférée et partagez-la sans plus tarder!

Cover Image:
Left: Colourful wooden tops by Andrew Glazebrook from Alberta Craft Council