FacebookGoogle+Twitter

Conférenciers au congrès Intersections & Interconnexions

La FCMA/CCF est heureuse d’annoncer deux des conférenciers qui seront présents au congrès annuel de cette année : Charles Smith, de Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario et José Niaison du Conseil des arts du Canada.

Charles Smith est le directeur général de Cultural Pluralism in the Arts Movement Ontario. L’organisme, qui se consacre à établir et à solidifier des relations entre le secteur des arts et les peuples autochtones, les personnes de couleur et d’autres groupes historiquement marginalisés, souhaite diversifier la communauté artistique à l’aide d’événements, de conférences et d’ateliers. Comme l’un de nos principaux conférenciers, Charles présentera un discours ayant pour thème Pluralisme, équité et diversité, portant sur l’importance de la représentation culturelle dans les organismes du secteur des arts et leurs membres, et sur les mesures pouvant être prises afin de promouvoir et de célébrer les groupes sous-représentés dans le paysage culturel diversifié du Canada.

Notre second conférencier est José Niaison, agent du programme Rayonner au Canada du Conseil des arts du Canada. Ayant travaillé au Conseil avant, durant et après l’élaboration du nouveau modèle de financement, il pourra fournir des renseignements très utiles sur le nouveau système, tant pour les artisans que les organismes. Le Conseil des arts du Canada vise à promouvoir l’étude et la production des arts, et cette conférence contribuera à démystifier la nouvelle procédure de présentation des demandes au Conseil.

Nous sommes très enthousiastes d’accueillir des invités aussi estimés cette année! Consultez l’itinéraire complet du congrès Intersections & Interconnexions ici, et, pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas aussi visiter la Biennale canadienne des métiers d’art, qui se déroulera durant les jours qui suivront immédiatement le Congrès de la FCMA/CCF. Ces deux conférences conviendront parfaitement à quiconque nourrit un intérêt profond relativement aux métiers d’art. Nous espérons vous y voir!