Appel de candidatures

La FCMA/CCF accepte à présent les mises en candidatures pour le Prix Robert Jekyll pour le leadership dans les métiers d’art. Visant à célébrer les personnes qui se sont distinguées à titre de contributeurs dans le secteur des métiers d’art, ce prix est l’un des plus importants marqueurs du dévouement exceptionnel d’une personne envers le développement de la communauté des métiers d’art au Canada. Nous vous invitons à présenter la candidature d’artistes, d’administrateurs, de conservateurs, de collectionneurs, d’éducateurs, de bénévoles et de membres de toute autre catégorie directement liée au domaine des métiers d’art.

Au nombre des récents lauréats du prix : le tourneur sur bois Michael Hosaluk, de la Saskatchewan, la céramiste d’art Anne Roberts, de l’Ontario, et l’artiste-peintre en textile Deb Dumka, de la Colombie-Britannique. Ces personnes, ainsi que tous les autres lauréats du Prix Robert Jekyll, ont été reconnus pour leur dévouement à l’avancement des métiers d’art comme élément prospère et actif de la culture canadienne contemporaine. Ils sont des bénévoles d’avant-garde, qui ont appuyé la création et guidé le développement de nouveaux programmes, institutions, associations et événements liés aux métiers d’art. Leurs efforts ont eu pour effet d’encourager fortement le respect et la reconnaissance du public envers les métiers d’art canadiens.

Les candidatures peuvent être présentées par les anciens lauréats du Prix Robert Jekyll, les membres du conseil d’administration de la FCMA/CCF ou les représentants des conseils des métiers d’art membres et des membres affiliés de la FCMA/CCF. Nous invitons les organismes qui souhaitent présenter une candidature de s’inscrire à titre de membre affilié de la Fédération. Pour de plus amples renseignements sur l’adhésion à la FCMA/CCF, veuillez cliquer ici. Pour toute l’information ayant trait aux candidatures et aux anciens lauréats du Prix, veuillez consulter la page « Prix Robert Jekyll » sur le site Web de la FCMA/CCF.