Annonce du dernier conférencier du symposium Héritage!

Depuis quelques mois déjà, nous vous parlons du symposium Héritage, qui se tiendra à Charlottetown cet automne. Vous connaissez la date (le 26 septembre 2014), le lieu (la Carriage House de la Maison historique Beaconsfield), où acheter vos billets (ici) ainsi que les conférenciers au programme. Tout… sauf un invité mystère. Le moment est donc venu, et nous très ravis d’annoncer que notre quatrième et dernier conférencier du symposium Héritage sera le céramiste d’art, enseignant, expert-conseil et administrateur d’activités artistiques Aaron Nelson!

Apportant sa vaste perspective au groupe de conférenciers, M. Nelson sera présent aux côtés de la conservatrice et écrivaine Mme Gloria Hickey, de la peintre-lissière Mme Jane Kidd et du directeur de musée, M. David Keenlyside. Du point de vue d’un céramiste d’art, il traitera de ses idées relativement à la place et à lasignification de latradition dans les métiers d’art contemporains, et comment celle-ci influence sa pratique à lui, ainsi que le monde plus général des métiers d’art. 

M. Nelson, un diplômé de l’Emily Carr Université, a vécu ettravaillé à Chicago, à Vancouver, à Victoria, au Montana et vit et travaille désormais à Medicine Hat, en Alberta. Travaillant actuellement comme directeur artistique à Medalta, il est entouré d’artistes céramistes de sa région, du pays et d’ailleurs, tout en continuant de créer et d’exposer ses propres œuvres. M. Nelson se sert de matériaux expérimentaux et écologiques et explore le chevauchement entre l’ancien art de la céramique et les technologies modernes dans ses expositions en galerie.

Nous sommes très enthousiastes d’avoir M. Nelson, un artiste à la fois innovateur et intrigant, parmi nous à Charlottetown cet automne. Pour de plus amples renseignements sur le symposium Héritage, n’oubliez pas de consulter le site www.heirloom2014heritage.ca, et de réserver vos billets dès aujourd’hui!