FacebookGoogle+Twitter

Annonce de la lauréate de la 40e édition du Prix Saidye-Bronfman

Félicitations à l’artisane-joaillière néo-écossaise Pamela Ritchie, lauréate de 2017 du Prix Saidye-Bronfman pour l’excellence dans les métiers d’art des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques. La FCMA/CCF est ravie de voir cette artiste méritante reconnue pour ses nombreuses années de création artistique.

L’ensemble de l’œuvre de Mme Ritchie, s’échelonnant sur des décennies, est indéniablement unique et comprend une variété de matériaux, de techniques et de concepts. Son dévouement à l’enseignement des métiers d’art comme professeure à l’Université NSCAD a eu des répercussions auprès d’innombrables étudiants, et elle a partagé sa soif d’exploration créative avec la prochaine génération d’artisans.

L’annonce que Ritchie est la lauréate pour 2017 a été faite durant une année particulièrement célébrée, puisqu’il s’agit du 40e anniversaire du Prix Saidye-Bronfman. Pour souligner cette occasion, le Conseil des arts du Canada a lancé un nouveau site Web résumant l’histoire du prix. Nous vous invitons à lire au sujet des effets que le prix Saidye-Bronfman a eus sur ses lauréats, à consulter sur le Web une collection d’œuvres de l’ensemble des lauréats et à vous laisser inspirer par l’envergure véritablement remarquable des œuvres de maîtres artisans de partout au pays.

Les spécialistes reconnus dans le domaine des arts visuels et des arts médiatiques sont priés de présenter leur candidature au Prix Saidye-Bronfman de 2018 avant le 1er juillet 2017. Pour de plus amples renseignements sur comment postuler, veuillez cliquer ici.