Header Image

avenir

Plan stratégique 2017–2022

La FCMA/CCF est fière de vous présenter son nouveau plan stratégique 2017-2020. Après une année de visualisation, de délibérations et de consultation, notre conseil d’administration a approuvé les buts, objectifs et initiatives nouveaux et élargis de l’organisme. Les trois nouveaux buts de la FCMA/CCF sont d’« unir, soutenir et inspirer », de sorte à favoriser la création de liens et les échanges dans le réseau national des métiers d’art, à renforcer et à autonomiser le secteur des métiers d’art, et à élever le profil des métiers d’arts canadiens contemporains au pays et ailleurs.

Unir : Favoriser la création de liens et les échanges parmi le réseau national des métiers d’art.

La FCMA/CCF est, d’abord et avant tout, une fédération. Notre but primaire est de relier les facettes professionnelles distinctes du secteur canadien des métiers d’art contemporains, en adoptant les diverses ressources de notre effectif de sorte à former un réseau national dynamique des métiers d’art. En facilitant les rassemblements et la distribution de renseignements liés aux métiers d’art, nous créons et partageons des occasions, lançons des discussions, ouvrons des portes et renforçons le secteur des métiers d’art.

Soutenir : Renforcer et autonomiser le secteur des métiers d’art.

La FCMA/CCF reconnaît la grande force de l’action collective de la communauté des métiers d’art. Nous fournissons des contacts, de l’information et de l’encouragement au réseau national des métiers d’art, afin de faire en sorte que ce secteur soit représenté et reconnu comme un élément prospère de la culture canadienne.

Inspirer : Élever le profil des métiers d’art contemporains canadiens au pays et ailleurs.

La FCMA/CCF est fière de promouvoir le secteur unique en son genre des métiers d’art de notre pays. Les métiers d’art représentent l’un des nombreux langages de notre culture; il s’agit d’un moyen nous permettant de célébrer qui nous sommes et les valeurs que nous avons en commun. Nous offrons une vitrine aux métiers d’art canadiens, afin de les promouvoir comme forme d’art respectée et de mieux faire connaître les métiers d’art contemporains comme un contributeur à la culture canadienne qui porte à réflexion, qui engage et qui inspire.

Intrigué? Lisez notre nouveau plan stratégique ici.